PapelArt

Stand B1

Zoom / Projet : Architexture(s) de paysage

PapelArt se définit comme une plateforme de création contemporaine réunissant dans un projet collectif, autour de sa galerie, son incubateur et son laboratoire, les compétences, modes opératoires et outils nécessaires à rendre visible le travail d’artistes plasticiens émergents plaçant le papier au cœur de leur processus créatif.

Pour sa première participation à SoonPapelArt a imaginé une proposition curatoriale emblématique de l’approche et du fonctionnement de sa structure.

Estèla Alliaud, Benjamin L. Aman et Mélanie Vincent, artistes représentés par PapelArt, sont associés à Arnaud Vasseux, artiste invité, afin d’écrire, sur ce stand, un des chapitres de l’ouvrage qui se déploiera tout au long de la programmation 2016-2017 de PapelArt, dans et hors les murs : les expositions du cycle « Architextures du paysage » [d’après l’expression d’Henri Lefebvre dans La Production de l’espace]. Où il sera question de rendre compte des différentes strates du paysage mais également des diverses manières de l’envisager – physiquement, mentalement, littérairement, historiquement, etc.

Coordonnées

Directeur : Maryline Robalo

contact@papel-art.com
www.papel-art.com

Adresse : 1, rue Charlemagne 75004 Paris – France

Tel : +33(0)1 74 64 09 64